Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIK WORLD
14 janvier 2012

Perte du triple A de la France

Comment en est-on arrivé là ???

triple A 

On a beau dire ce qu'on veut, depuis la mise en circulation de l'Euro le 1er Janvier 2002, la France s'engouffre dans une crise de plus en plus grande.

La perte du triple A n'en est qu'un épisode, je ne m'attarderai pas sur les conséquences de cette perte mais tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une fois encore, les Français seront les grands perdants et nous allons devoir une nouvelle fois dépenser plus sans gagner plus !

Les politiciens se plaignent que les Français n'ont plus confiance en eux mais comment en pourrait-il être autrement ?!

 - Les salaires ne sont pas augmentés mais le Président augmente son salaire !

 - Les fonctionnaires (qui ont certes la sécurité de l'emploi mais ne gagnent pas des sommes mirobolantes non plus) n'ont pas le droit de cumuler deux travails mais les politiciens cumulent leurs mandats !

 - Les matières premières augmentent jour après jour sans que personne ne dise rien !

 - La voiture, qui existe depuis plus d'un siècle, est aujourd'hui un produit de luxe à cause de l'envolée du prix du Pétrole. Je me rappelle dans ma toute petite enfance, mon père et ses amis disaient que si un jour l'essence serait au prix de dix Francs le litre, la France s'arretera de tourner...

Au lieu de nous battre et de demander du changement, nous préférons nous taire et sanctionner les politiciens en ne s'interessant plus à eux. Ce n'est pas la solution !

J'ai encore la folie de croire que des hommes ou des femmes ont vraiment foi en notre pays et que s'ils étaient élus, ils donneraient leurs convictions au service de la France avant de penser à leur propre profit.

La France ne va pas mal seulement à cause de l'Euro, ce serait trop facile de dire cela, mais l'Euro n'a rien apporté de bon à notre pays et l'a plongé plus vite encore dans une crise qui sera très dure et très longue à s'en relever.

Pour moi, l'Euro a été la traduction que la France se considérait comme un petit pays, n'ayant pas la possibilité d'être une grande puissance mondiale. Cette idée me répugne et j'espère qu'un jour, la France retrouvera sa souveraineté et redeviendra une puissance mondiale à part entière sans compter sur les autres pays Européens.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POLITIK WORLD
Publicité
Archives
Publicité